Veste Storm bébé La Maison Victor 

Voici une couture pour ma petite nièce, une veste pour bébé du magazine La Maison Victor. Première couture pour un bébé, c’est très plaisant, toutes les pièces sont toutes petites, c’est trop mignon !

J’ai choisi  un beau jersey un peu épais, rose bien sûr, et ce petit jersey en dentelle blanc. Contrairement au modèle original, j’ai voulu faire la petite veste doublée, je ne sais pas pourquoi mais j’adore tout doubler ! 2ieme variante que j’ai voulu apporter, c’est de la moumoute à la capture. Et enfin, j’ai remplacé la fermeture éclair par des petites pressions Kam, tout simplement car c’est plus facile à faire.

Pour doubler cette petite veste, j’ai coupé en double : les devants, le dos, les manches, la capuche et les poches. J’ai cousu la veste blanche puis, puis la veste rose, dans le même ordre : Coudre les devants au dos par les épaules, endroit contre endroit. Coudre les manches. Coudre les manches aux emmanchures.

J’ai donc à ce moment là 2 petites vestes. J’ai ensuite préparé ma capuche. J’ai plié la moumoute envers contre envers pour avoir une belle bande de 3/4 cm. J’ai posé cette bande de moumoute endroit contre endroit de la capuche rose, tous les bords du même côtés. J’ai posé la capuche blanche endroit entre endroit de la capuche rose, la bande de moumoute est coincée entre les 2. J’ai cousu tout le long, remis à l’endroit et voilà une belle petite capuche doublée avec un bord en moumoute.

Coudre ensuite les 2 petites vestes par le bord côte du bas. Pour cela, magie encore de coudre tout sur l’envers et hop on retourne et c’est magique, toutes les coutures sont cachées. Contrairement, si vous n’avez pas de baguette magique, je vous conseille ma méthode. Passer les 1 des 2 petites vestes sur l’envers, plier la bande du bord du bas en 2 sur la longueur, envers sur envers et la poser sur le bas d’une veste. Poser l’autre bas de la petite veste. Les 2 vestes sont endroit contre endroit, bord du bas cachés, vous piquez les 4 bords entre eux. Retourner la petite veste qui était à l’envers à l’endroit et magie!

Pour faire de jolis poignets compris dans le tissu et la doublure je me suis rappelé du cas de la Petite Robe de Vanessa Pouzet. C’est assez simple et magique à la fois. Pour bien comprendre, il faut déjà avoir monté ses manches et elles vont être ensuite cousues ensemble par le poignet. Attention de bien mettre vos coutures de manche du meme coté, dans le même prolongement.

Monter la capuche sur la veste de la même manière que le bord du bas, sur l’envers pour une veste, endroit contre endroit, capuche à l’intérieur.

La veste est quasi terminée.

2 parementures finissent le bord des devants, et pour cacher les coutures de l’intérieur j’ai mis un biais.

Et voilà, là c’est terminé 🙂