Pull Titus pour homme de La Maison Victor

Pour 2017,  j’ai décidé de faire en couture des modèles pour toute la famille.  Mon premier défi couture est pour mon amoureux.  J’ai choisi le modèle Pull Titus de La Maison Victor, de novembre décembre 2016.  J’ai choisi avec mon homme le tissu est il a validé le patron. C’était donc parti 🙂

Il a choisi un sweat de chez Mondial Tissus en coton et j’ai acheté aussi des manchettes et un bord côte de ceinture, cela s’achète tout fait, c’est assez pratique et je trouve le contraste de couleur sympathique ( mon homme aussi).

J’ai ensuite joué les tailleurs, mettre autour du cou, épingles au poignet, en prenant les mensurations de mon homme. En reportant ses tailles au tableau du magazine j’ai vite vu qu’il n’était pas dans le tableau ! Oupsss ! Mon homme est très, trop je ne sais pas, fin. Bref tant pis, je me lance à choisir la taille xxs et nous verrons bien.

Pas de difficulté pour décalquer le patron et coudre le tissu. Il n’y a pas beaucoup de pièces. Je suis large avec mes 2 mètres de sweat.

Je commence donc la couture. Coudre les épaules, coudre les manches,  bien centrer le milieu manche avec la couture des épaules.

Là où ça se corse, c’est au col. Epingler D sur D’ endroit contre endroit. D et D’ sont le  col. Piquer le haut du col. Retourner le col sur l’endroit. Après, il y a la même explication répétée une seconde fois, soit une erreur d’édition, soit de traduction. Il faudrait plus se fier alors au dessin, mais moi j’ai laissé comme ça. Une seule couture sur le haut du col.

Ensuite, j’ai donc cousu le col comme indiqué sur le schéma ci dessus.

Étant donné que j’ai tout cousu le sweat à la surjeuteuse, j’ai donc pensé que c’était mieux de ne pas coudre les côtes du col avant de le coudre à l’encolure, car vu qu’ils sont ensuite cousu sur l’encolure l’un sur l’autre, cela aurait fait trop épais. Donc, j’ai posé le col sur le bas de l’encolure, au milieu, j’ai mis des petites pinces pour faire tenir le col sur l’encolure et j’ai cousu à la surjeteuse. L’autre côté du col, viens lui aussi sur le bas de l’encolure. Donc la dernière couture se superpose sur la 1ère.

Galerie de photos avec mes commentaires ici :

Bonne visite et bonne couture 🙂

Une réflexion sur “Pull Titus pour homme de La Maison Victor

  1. Coucou ! Je l’ai réalisé aussi en jersey matelassé et cousu également à la surjeteuse . J’ai galéré pour le col et au final j’ai fait comme je pensais .. ca a fonctionné . Pour les manchettes j me suis trouvée archi bête Parce que pas moyen de comprendre ! Au final on m’a aidée ☺
    Tout ca pour dire que c’est un très beau modèle , et je ne suis pas la seule à m’être cassée la binette pour chéri chéri ☺

Les commentaires sont fermés.