Mon univers

Marie Ladner Pochettes uniques et originales

L’univers de Marie Ladner :

Je suis Marie-Cécile, j’ai le même âge que Claire Keim (et oui, mais elle est plus vieille d’un mois !) et je vis en Bretagne avec mon chat Mimi.

Je suis passionnée de couture depuis mes dix ans. Dès que ma mère m’a prêté sa machine à coudre, j’ai créé mes premières collections pour mes Barbie. Une amie couturière de ma grand-mère m’avait donné ses chutes de tissus, j’ai alors ouvert mon premier atelier.

Tout en gardant cette passion, j’ai fait des études dans le tertiaire et j’ai travaillé dans différents services clients. Ce métier je l’adore. Parallèlement, j’ai toujours suivie la mode. Mais ce qui m’intéresse le plus, c’est derrière le rideau des défilés, dans les ateliers, là où nous trouvons les tissus, les boutons, la dentelles, les plumes, les strass, tout ce qui permet de réaliser des merveilles avec ses mains. En 2010, j’ai ressortie ma machine et j’ai créé Marie Ladner pochettes uniques et originales. J’ai cousu plein de petites pochettes au point d’ouvrir ma boutique à la place de remplir une valise.

J’aime coudre utilement. C’est la raison pour laquelle je fais des sacs et des pochettes car nous avons toujours besoin de trousses pour ranger nos affaires, nous les filles, nous mettons plein de trucs dans notre sac, nos papiers, notre maquillage, nos médocs, nos Nana, notre téléphone et tous les trucs « au cas où ». Nous avons donc besoin de pochettes. C’est donc pour toutes ces raisons que je couds utilement.

Ce que j’aime dans la couture c’est d’apporter beaucoup de soins dans mon travail pour qu’il soit le plus propre possible, c’est-à-dire, sans couture apparente et doublé. Je dévore tout ce qui concerne la couture afin de me former au maximum. Mes créations sont faites avec passion et je m’applique beaucoup pour rendre un travail impeccable.

Aussi, j’aime faire plaisir. J’adore présenter mes modèles et voir des yeux s’ouvrir en grand et des bouches faire des O. Faire plaisir me fait plaisir.

En 2015, j’ai élargie ma gamme de créations en réalisant des sacs, style cabas, et des trousses à bijoux. Rien de mieux l’été que d’avoir un sac en jean, coloré, facile à porter et qu’on puisse poser dans le sable. Et pour ranger ses bijoux, ses bagues, ses bracelets, ses colliers, rien de mieux qu’une trousse à bijoux.

J’ai décidé également de présenter des collections plus régulièrement et d’être plus proche de vous.

J’ai commencé par relooker ma marque Marie Ladner qui a donc fêté ses 4 ans le 29 décembre 2014. J’ai changé ma charte graphique. J’ai été séduite par le chevron rouge, rose et turquoise, couleurs vives et gaies qui me ressemblent. J’y ai ajouté une ancre marine qui me rappelle la Bretagne et l’étoile du Berger car quand je suis loin de chez moi, je la regarde et je lui demande de veiller sur mon Mimi.

Pour mes collections, je souhaite qu’elles soient aux couleurs du Morbihan. Entre ciel et terre, entre terre et mer, avec des couleurs vives qui apportent de la joie et des airs de vacances. Les modèles de sac, pochette à rabat et étui à lunettes sont de ma créations et tous les modèles sont doublés, molletonnés et sans couture apparente.

J’ai également créé mon tout premier site internet Marie Ladner afin d’être le plus proche possible de vous et qui nous puissions échanger plus facilement.

Je présenterai des nouveaux modèles régulièrement et je rédigerai des articles dans mon blog pour vous parler couture mais aussi cuisine, Bretagne, chat, shopping et plein d’autres surprises.

Merci d’avance de prendre le temps de découvrir mon site et n’hésiter pas à me faire vos commentaires.

Bonne visite

Marie-Cécile

Laisser un commentaire