Je couds une mini jupe Christelle Beneytout

Christelle Beneytout nous propose un modèle de mini jupe exactement comme dans les magasins. Elle est parfaite et très facile à faire. Enfin, la 1ère que j’avais fait cet hiver était ratée car j’avais très mal calculé mes marges de couture. De plus, c’était la 1ère fois que je posais un zip sous patte et je n’ai pas été satisfaite du résultat. Donc, j’avais gardé ma copie sous le coude pour la refaire en m’appliquant davantage et faire de belles finitions et j’ai bien fait 😉

J’ai réussi mon pari et je me suis éclatée à faire cette super petite jupe !

J’ai fait des coutures rabattues quasiment partout afin d’avoir des doubles piqûres pour lui donner un petit style jupe en jean. Sauf, pour la couture du devant, j’ai fait une couture simple que j’ai surfilée et piquée sur le côté. J’ai mis du biais à l’empiècement de hanche, le long de la partie arrondie, que j’ai cousu ensuite sur l’empiècement du fond de poche inférieur. J’ai fait des coutures anglaises pour les poches, le petit « boudin » dehors afin de ne pas faire de bosse.

Pour la sous-patte de braguette, j’ai mis du biais à cheval pour la fermer.

Ma touche perso est l’ajout de passant afin de mettre une ceinture, j’ai préféré mettre des passants pour mettre une ceinture.

Enfin, j’ai posé un bouton et non une pression pour la fermer.

Je l’adore ! Mon tissu est un jean très souple de chez Destock Tissus de Hennebont. Il est légèrement côtelé et je pense qu’il y a un peu de soie ou de satin dedans.

J’ai déjà envie de m’en faire une autre ! Je vous laisse découvrir en image ma couture.

Vive la couture, merci Christelle ! 🙂

 

 

1 jupe, 3 looks :

 

Je couds une mini jupe Christelle Beneytout
Je couds une mini jupe Christelle Beneytout